Invito por vojaĝo

18.00

Pour son 26ème album, Jacques Yvart a choisi l’esperanto. Ce n’est pas son premier essai dans la langue internationale, mais le « Yvart kantas Brassens » datait déjà de 1998… (VKKD19)

A travers une remarquable sélection de chansons, Jacques développe un de ses thèmes favoris, le voyage. On y trouve aussi bien des chansons de Leonard Cohen (Bird on a wire), de Johnny Cash (Fields of diamonds), de Georges Moustaki (Ma liberté),de Georges Brassens (Le petit cheval), que ses propres compositions choisies parmi les plus belles (Dans la Vallée des Roses, Ohé, ohé du Bateau!, Magellans de l’Univers, etc…), sans oublier quelques poèmes qu’il a mis en musique et parmi lesquels « L’invitation au voyage » de Charles Baudelaire, qui donne le titre à l’album, ainsi qu’un ‘Bonus track’.

Les adaptateurs Rikardo Cash, Roel Haveman, Marcel Redoulez et Jxak Le Puil…) ont fait ici un travail remarquable et on est parfois proche de la traduction littérale, ce qui, en matière de chanson n’est pas chose aisée.

L’équipe de musiciens, sous la houlette d’Olivier Gérardin, n’est pas en reste, et donne à chaque chanson sa tonalite juste pour des ambiances sonores peaufinées au Studio de la Trappe par Triboulet.

En plus des 14 titres audio ce CD extra contient un Bonus track audio (surprise à découvrir), les versions karaoké de 14 titres en mp3, ainsi qu’une session vidéo réalisée lors de l’enregistrement au studio.

Téléchargez l’album en .mp3 ou .ogg sur vinilkosmo-mp3.org

1 en estòc

Categoria :

Descripcion

 

Jacques YVART

Vinilkosmo, 2007

KD 14 titoloj – 51:06 mn

VKKD090 – Chanson – France