Esperanto-magazino N°204

Espéranto-magazino N°204

[Aqueste article es solament en esperanto.]

Avec Marion, Simon.e, Anne et Ugo, et nos invité.e.s Ines, Leïla et Quentin, les 3 nouveaux volontaires du Centre Culturel Espéranto. Vous trouverez le Kio Novas, une petite présentation des nouveaux volontaires et de leurs missions, un reportage sur le petit village organisé par Alternatiba sur le thème des alternatives numériques et du partage des savoirs, et l’agenda.

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Presque tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

Informations générales sur l’émission

Programme :

1. Rafael Milhomem (kie vi iros?) : Al Ĉinio

>> Kio novas : 
– Quarantaine liée au coronavirus en Chine. Vous pouvez envoyer des messages de soutien à la population chinoise.
– Parution du monde diplomatique de février en espéranto ! (version numérique uniquement). Vous pouvez consulter le site et les articles.
-Budget participatif “L’Occitanie ouverte sur le monde” organisé par la région Occitanie. Notre projet n’a finalement pas été retenu, mais vous pouvez consulter les différents projets qui ont été retenus.

2. Bruna ŝtono : Novaj kondiĉoj

>> Présentation des nouveaux volontaires :   Inès, Leïla et Quentin et de leurs différentes missions.
 
3.  La Porkoj (Shako) : Hieroglifoj
 
>> Rencontre : au mini village d’Alternatiba sur le thème du numérique, ses alternatives et son impact écologique et du partage des savoirs. Interview de Manue, une des organisatrices du village et de Benjamin, membre de Extinction Rebellion.
 
4. Merlin (Por la mondo) : Mia vojo
 
 
 
5. Persone : Fantomoj de la Pasintec’