Esperanto-magazino N°212

Esperanto-magazino N°208

[Aqueste article es solament en francés.]

Avec Marion, Ines, Anne, Quentin et Leïla. Vous trouverez notre traditionnel Kio Novas, une interview, suivie d’une poésie et pour finir notre agenda!

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Presque tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

Informations générales sur l’émission

Programme :

1. Vi estas la amo – Bronstein


>> Kio novas : 

– Vous aimez la nourriture chinoise et vous parlez espéranto ? Rendez-vous sur facebook où Shanshan wang une chinoise espérantiste propose des petites vidéos sur des thèmes divers. 
– Vous aussi vous vous demandez comment la pandémie influence la vie universitaire ? TEJO  nous offre une vidéo recueillant des témoignages sur ce sujet. 
-En raison de la pandémie, le congrès international de la jeunesse (IJK) de 2021 qui devait avoir lieu en Corée est lui aussi annulé. 

2. Ĉimatene – Jonny M

>>Renkontiĝo

Eventa.servo est un site web où sont regroupés les différents événements espérantistes à venir. C’est un site pratique, simple et utile pour trouver des événements pour pratiquer l’espéranto. Alors nous nous sommes demandés, qui a eu l’idée de ce site et qui l’a conçu. Nous avons interviewé Yves Nevelsteen qui est à l’origine de ce projet et d’autres projets que l’on peut soutenir par Liberapay et le projet Instigo.

3.Paradizo de l’revo –Faverial

>> Poezio

Ce soir, une fois n’est pas coutume, nous ne lirons pas nous-mêmes une poésie, mais nous allons mettre en lumière un chouette projet de PEJ, l’association des jeunes espérantistes polonais.  Dans ce projet, PEJ invite des espérantistes à se filmer en lisant des extraits d’œuvres connus, originales ou traduites et les enregistrements sont diffusés sur leur chaine youtube.

4. Prologo –Eterne rima

>> Agenda :les prochains rendez-vous

5. Libera – Ale koseblea (hej)

Leave a Reply

Vòstra adreça de messatjariá serà pas publicada. Los camps obligatòris son indicats amb *