Esperanto-magazino N°212

Avec Marion, Ines, Anne, Quentin et Leïla. Vous trouverez notre traditionnel Kio Novas, une interview, suivie d’une poésie et pour finir notre agenda!

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Presque tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

Informations générales sur l’émission

Programme :

1. Vi estas la amo – Bronstein

>> Kio novas : 
– Vous aimez la nourriture chinoise et vous parlez espéranto ? Rendez-vous sur facebook où Shanshan wang une chinoise espérantiste propose des petites vidéos sur des thèmes divers. 
 
– Vous aussi vous vous demandez comment la pandémie influence la vie universitaire ? TEJO  nous offre une vidéo recueillant des témoignages sur ce sujet. 
 
-En raison de la pandémie, le congrès international de la jeunesse (IJK) de 2021 qui devait avoir lieu en Corée est lui aussi annulé. 

2. Ĉimatene– Jonny M

>>Renkontiĝo

Eventa.servo est un site web où sont regroupés les différents événements espérantistes à venir. C’est un site pratique, simple et utile pour trouver des événements pour pratiquer l’espéranto. Alors nous nous sommes demandés, qui a eu l’idée de ce site et qui l’a conçu. Nous avons interviewé Yves Nevelsteen qui est à l’origine de ce projet et d’autres projets que l’on peut soutenir par Liberapay et le projet Instigo.

3.Paradizo de l’revo –Faverial
 
>>Poezio
 
Ce soir, une fois n’est pas coutume, nous ne lirons pas nous-mêmes une poésie, mais nous allons mettre en lumière un chouette projet de PEJ, l’association des jeunes espérantistes polonais.  Dans ce projet, PEJ invite des espérantistes à se filmer en lisant des extraits d’œuvres connus, originales ou traduites et les enregistrements sont diffusés sur leur chaine youtube.
 
4. Prologo –Eterne rima
 
 
5. Libera  Ale koseblea (hej)

Print Friendly, PDF & Email