Suspension de SEMEO

[Aqueste article es solament en esperanto.]

Bonjour à tous et toutes,

Hier soir s’est tenue la dernière soirée de SEMEO, une soirée spéciale, pleine de gravité avec l’échange par internet avec nos amis italiens mais qui a su garder un côté optimiste et festif. Nous avons décidé de repousser à une date ultérieure tous les autres événements prévus dans le cadre de SEMEO 2020 (débat, éditathon wikipédia, ateliers…).

À partir d’aujourd’hui toutes les rencontres physiques seront suspendues, et reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. Le travail associatif bien sûr continue et sera simplement réorganisé à distance entre les membres actifs, les volontaires, les partenaires…

Certains événements, le stage à Arrout, les mobilités erasmus+ du printemps seront repoussées. Si vous êtes concerné.es, nous vous contacterons individuellement dans les prochains jours. L’émission de radio continue, son contenu évoluera certainement.

Ces semaines un peu spéciales seront l’occasion d’avancer sur d’autres projets, d’enrichir notre site et nos pages sur les réseaux sociaux, d’utiliser de nouveaux outils de communication, d’inventer de nouvelles rencontres virtuelles.

Profitons aussi de ces jours de confinement qui s’annoncent pour reprendre ou commencer un apprentissage, (re)découvrir le monde de l’espéranto sur internet,  commander et lire des livres, et aussi réfléchir au monde tel qu’il va ou tel qu’il ne va pas. Que cette crise soit l’occasion de prises de conscience individuelles et collectives bénéfiques pour l’humanité, pour plus de solidarité internationale et intergénérationnelle, plus d’inclusion et de respect.

Respectons les consignes, soyons responsables, prenons soin de nous, de nos proches et de cell.eux qui sont isolé.es, souffrent ou souffriront de cette crise… car nous savons que les rencontres sont des moments précieux, car elles nous manqueront et que nous voulons les voir reprendre au plus vite !

Le CA d’EKC