Ce forum qui prendra la forme d’un « village des alternatives » proposera des ateliers participatifs, des démonstrations pratiques, des conférences et tables rondes, des cercles socratiques, des expos, des stands pour montrer toutes les solutions possibles pour s’attaquer aux causes et aux conséquences du dérèglement climatique.
Le site d’Alternatiba Toulouse
Ce forum qui prendra la forme d’un « village des alternatives » proposera des ateliers participatifs, des démonstrations pratiques, des conférences et tables rondes, des cercles socratiques, des expos, des stands pour montrer toutes les solutionspossibles pour s’attaquer aux causes et aux conséquences du dérèglement climatique.
Repas partagés, animations ludiques, spectacles, concerts, déambulations artistiques donneront à cet événement un caractère de fête populaire.
Le projet Alternatiba Toulouse se construit autour d’une vingtaine de grands thèmes ou domaines d’activité qui seront présentés sous forme de « villages » lors de l’événement.
Chaque « village » a son propre comité d’organisation et son autonomie.
Le Centre Culturel Espéranto proposera plusieurs actions dans le cadre du village Alter’Educ, stand, exposition, projection-débat, bibliothèque vivante, initiations…
Vous trouverez ci-dessous un livret d’accueil au format numérique présentant le projet plus en détail, la charte, et la description du village éducation, bonne lecture !
Livret d’Accueil
Notre Charte
Village Education : ‘Alter educ’
Pour soutenir et aider à la concrétisation de ce projet, Alternatiba Toulouse a lancé un financement participatif sur Ulule qui a permis de recueillir plus de 8000€.
Vous pouvez encore faire un don à Alternatiba Toulouse par l’envoi d’un chèque à l’ordre Association de gestion d’Alternatiba Toulouse
Appel à bénévoles : Alternatiba Toulouse a besoin de plus de 500 bénévoles : se renseigner et s’inscrire ici
Le stand et les actions autour de l’espéranto auront besoin elles aussi de la présence de nombreux bénévoles. Avis aux espérantistes de Toulouse et de la région, nous avons besoin de vous !
Vous voulez nous rejoindre sur ces actions : contactez-nous sur esperanto.toulouse@free.fr
Une réunion aura lieu le 3 juillet.