Stage de printemps à Arrout

Encore une fois, un stage très réussi s’est tenu à Arrout les 23 et 24 mars derniers. Petit bilan des participants…

On ne présente plus Arrout, petit village du Couserans où trois fois par an se réunissent des gens venus d’Ariège, du Tarn, de Haute-Garonne, (et d’autres départements encore) pour y apprendre ou pratiquer l’espéranto.

On ne présente plus l’équipe de la Maraude, dont évelyne et Jean-Pierre, qui à chaque fois nous enchantent par leur bonne humeur, et nous régalent par leur cuisine venue du monde entier.
Pour ce stage de printemps, les stagiaires ont été nombreux (plus de 20 personnes) et ont profité du soleil d’Arrout chaque fois qu’il est apparu toujours au bon moment. Voici ce que certains d’entre eux écrivent après le stage : : « Mi tre ŝatis la Arrout-staĝon. Tiu loko estas belega kun floroj, arboj kaj eksterordinara vidaĵo al la neĝkovritaj montoj.La afablaj partoprenantoj promenis kaj lernis kun bonhumoro.Marion instruis tre bone: ŝia kursoestis luda kaj ne laciga. Mi estis tre kontenta, mi progresis. » (J’ai beaucoup aime le stage d’Arrout.

C’est un endroit magnifique, avec des fleurs, des arbres et une vue extraordinaire sur les montagnes enneigées. Les participants étaient gentils, nous nous sommes promenés et avons appris dans la bonne humeur. Marion enseigne très bien : son cours était ludique et pas fatigant. Je suis très contente, j’ai progressé.) : « C’est toujours un réel plaisir de se retrouverà Arrout.

Une trentaine de personnes ont passé un weekend bien agréable, le soleil était avec nous puisqu’il nous a permis de manger sur la terrasse.
Toujours bien organisé, des profs de qualités et des élèves chacun avec sa propepersonalité et pourtant le groupe est homogène. Je crois que c’est le miracle de l’esperanto qui nous fait être ce que nous sommes en respectant les autres dans leur différence. : « Estis agrabla semajnfino. Niĉiam estas bonvenaj en tiu loko de la Maraude.

Se ne estus tiu ne invitita Akuzativo, kiu forprenis multan tempon al ni! » (C’était un weekend agréable. Nous somme toujours les bienvenus à la Maraude. Si seulement cet accusatif qui nous a pris tant de temps ne s’était pas invité !)

Rendez-vous au prochain stage, les 1er et 2 juin !