Former les espérantistes qui souhaitent se familiariser avec les techniques de bases de l’enseignement de la langue, c’est une des priorité de l’organisation ILEI. Et c’est dans ce but qu’a été organisé à Toulouse, le week-end des 10 et 11 avril dernier, un séminaire animé par Xosé Condé, venu spécialement de Catalogne pour rencontrer un groupe d’une quinzaine de séminaristes venus non seulement de Toulouse mais aussi de divers endroits du sud-ouest (Tarn, Ariège, Corrèze et Pyrénées-Atlantiques).
Ce séminaire s’est caractérisé par la grande intensivité du rythme de travail, mais aussi par une très bonne ambiance. A cette réussite ont grandement participé nos amis de TEF, les cheminots espérantistes toulousains, qui ont notamment hébergé le séminaire et misà disposition la majeure partie du matériel, ainsi que la Fédération Midi-Pyrénées qui a apporté son soutien financier.
Ce premier essai réussi nous donne envie de le refaire pour tous ceux qui auraient souhaité être présent mais n’ont pas pu y participer. Xosé, qui lui aussi est reparti très content du séminaire, est d’accord sur le principe de le réorganiser dès l’automne prochain ! La date et le lieu restent encore à préciser, et vos suggestions sont les bienvenues. Nous en reparleront prochainement dans le Krokodil’.