Bonjour à tous,
Dans le cadre de la semaine de promotion de l’espéranto, Katy nous a gentiment accueilli afin d’exprimer notre créativité.
Le jeudi soir, nous avons exprimé notre créativité à travers des découpages de magazines en tout genre. Entre des publications féminines récentes, des revues des années 1980, un magazine espérantiste, bien sûr, ou encore un guide touristique, les personnes présentes ont pu développer les idées qui leur plaisaient.

Après deux petites heures de création, chacun a dévoilé le thème général qu’il a traité. Les sujets traités étaient variés, celui de la mort, du voyage ou de la géographie, avec une grande carte dans le fond, à vous de choisir. La mode était également l’incontournable par l’essence même des magazines 😉
À la toute fin, les différentes oeuvres ont été réuni de manière réfléchie afin de créer une réalisation commune. Celle-ci est visible dans les locaux de L’envolée à Toulouse 😉 ou plus simplement au coeur de cet article.

Le mardi suivant, retour chez Katy, passionnée de Lego, qui a pu mettre à disposition de nombreuses petites briques. Sans thème précis, chacun a imaginé ce qu’il voulait. Nous avons eu un lapin avec une arme, désormais détourné quand un des volontaires arrivent en retard à la session de travail. Le chat de Simon et Lucas réalisé avec soin par Emma, une île traditionnelle avec sa plage et une île pour l’espéranto. Chloé a produit une petite phrase en anglais, étonnant dans notre cadre, seulement magnifique 😉


En voyant ces magnifiques petites briques bleues transparentes, j’ai eu l’idée de faire un igloo, seulement sa réalisation n’a pas été de tout repos. Pour ceux qui ont déjà faits des Lego, afin qu’un toit ne s’effondre pas, il faut des bases solides. Faire une construction ronde en Lego, c’est impossible. C’est pourquoi, finalement, cet igloo ressemble plus à un temple asiatique, détourné en forteresse malveillante dans le cadre de la réalisation commune.
La création finale oppose le bien et le mal, avec un titre qui pourrait être, une histoire d’humanité contre un chat espiègle.
Ces moments conviviaux au sein de l’association ont permis aux nouvelles recrues de pratiquer leur espéranto.
Cet article est en lien direct avec celui sur l’atelier d’écriture organisé par Théophile. 😉
À l’année prochaine pour la semaine de l’espéranto, un des temps forts de l’association !