Fête de l’espéranto à Toulouse!

Annonce de la fête

La Fête de l’Espéranto s’est tenue a Toulouse le 3 décembre à la Salle Monlong, 36 chemin de Perpignan. Quelques dizaines de participants étaient présents ainsi que l’inimitable Zhou-Mack. 

La matinée était consacrée à l’Assemblée Générale de l’association. Grâce a une rétrospective de l’année écoulée, nous avons pu nous rappeler ou découvrir les diverses activités de l’association.

L’assemblée attentive

Au moment du repas, des pizzas étaient disposées de manière étonnante sur la table pour un moment convivial avant de démarrer les hostilités de l’après midi.

Pizzas et membres de l'association réunis pour partager un moment sans foi ni loi
Pizzas et membres de l’association réunis pour partager un moment sans foi ni loi

Une conférence sur l’écrivain européen Stefan Zweig a été présentée par Arno. Aussi, la proximité de cette journée avec la journée des droits humains a inspiré la conférence de Michael Boris Mandirola.

Enfin, Zhou-Mack nous a interprété quelques chansons, en diverses langues (lingala, kikongo, espéranto, français, anglais, …) !.

Derrière la guitare: Zhou-Mack

Tout au long de la journée nous avons pu picorer dans le stand de livres, que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre boutique en ligne.

Etalage de livres
Stand de livres
logo mairie de toulouse

Toutes les photos du présent article ont été prises par Léa Gavoille

En partenariat avec