Fin mai, le 30e forum des langues du monde s’est tenu sur la place du Capitole. Nous avons participé toute la journée pour présenter l’espéranto et nos activités. Nous avonsrencontré des gens qui connaissaient déjà l’espéranto, d’autres qui n’en avaient jamais entendu parler. La place était fréquentée non seulement par des Toulousains, mais aussi par des touristes d’autres régions de France ou d’autres pays, nous avons pu donc aussi pratiquer plusieurs langues et visiter d’autres stands pendant les pauses.
Sur notre stand étaient aussi présentes des associations amies du collectif Mobilité Eole 31 qui promeut les échanges internationaux (projets Erasmus+, volontariat international…)
Sous un chapiteau au milieu de la Place, des poésies en diverses langues ont été présentées au public: en arabe libanais, en malagasy, en catalan, en gascon, en espéranto, etc. jusqu’à ce qu’un ensemble de percussion se soit mis à jouer rendant la poésie inaudible. En espéranto c’est « les pays n’existent pas » de Morice Benin qui a été déclamé par Arno.