Esperanto-Magazino N°216

Esperanto-magazino-215-20jul20

[Aqueste article es solament en francés.]

Bienvenue dans notre émission !

Avec Marion, Ines et Leïla. Dans cette émission vous trouverez une interview d’Ines et Leila, la deux volontaires d’EKC. Une interview de Lampido un Espérantiste qui nous parlera des scoutisme espérantophone. Et pour finir, l’agenda !

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Presque tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

Informations générales sur l’émission

Programme :

  1. dormu dolĉe anĝeleto – JAK LE PUIL

>> Kio novas? 

  • IJK le congrès international des jeunes est terminé, les organisateurs ont crée une vidéo regroupant tous les bons moments de IJK en ligne!
  • L’association d’espéranto canadienne, la KEA, mène une campagne nommée “2022 euros pour Montréal-2022”. Elle coorganise le Congrès Universel d’Espéranto en 2022, et a déjà collecté 1336 euros.
  • E-legante est une série de vidéos, initiée en mai 2020 par l’organisation des jeunes espérantistes polonais. Des espérantistes lisent à haute voix leurs œuvres préférées en Espéranto

2. Rezono (Masko) – KAJTO

>> Renkontiĝoj

Une interview de Ines et Leila les deux volontaires au centre culturel d’Espéranto à Toulouse interviewées par Marie-Madeleine dans le cadre du magazine de Canal Sud.

3. Senpromese senperfide (eksplodigos vian domon) – LA PERDITA GENERACIO 

Une interview de Lampido, un jeune Espérantiste qui nous parlera du scoutisme espérantophone et de sa “rencontre” avec l’Espéranto.

4. Medito (aTom Jobim en Esperanto) –FLAVIO FONSECA

>> AGENDO : la venontaj eventoj 

  • Mardi 18 Août, entre 16h et 18h, participez à notre atelier découverte de l’espéranto dans un lieu magique de Toulouse, le Jardin Monplaisir. Inscrivez-vous vite à cet évènement gratuit!

Pour en savoir plus sur nos ateliers

5. Jen nia mondo – DUO ESPERA

Leave a Reply

Vòstra adreça de messatjariá serà pas publicada. Los camps obligatòris son indicats amb *