Le réseau d’hébergement espérantophone publiera son nouvel annuaire en septembre 2013 L’occasion de mettre à jour ses informations sur le site pasportaservo.org
Créé en 1974, Pasporta Servo est un réseau d’hébergement espérantophone présent dans de nombreux pays. Pour le mouvement espéranto, Pasporta Servo est une véritable institution et pour beaucoup d’espérantophone, c’est une grande motivation pour apprendre la langue.
Le service est maintenu par TEJO (Organisation Mondiale des Jeunes Espérantophones) mais battait de l’aile ces dernières années. Le fameux annuaire, regroupant les adresses d’espérantophones prêtsà héberger des voyageurs partout dans le monde, n’était plus publié comme il devait l’être chaque année.
Au début du mois de juin, TEJO a annoncé par la voix de son jeune volontaire Quentin Weber-Seban qu’une nouvelle édition de l’annuaire de Pasporta Servo est en cours de préparation et devrait paraitre en septembre 2013 !
L’annuaire imprimé étant basé sur les informations contenues dans le site internet pasportaservo.org, les utilisateurs sont invitésà mettreà jour leur profil avant le 5 juillet. Et si vous voulez apparaitre vous aussi dans l’annuaire, il est encore temps de vous inscrire.