Bonjour !
Je m’appelle Pol, l’un des nouveaux volontaires du Centre Culturel Espéranto de Toulouse. J’ai 21 ans, et je viens d’un petit village dans la région montagneuse près de Barcelone. Je resterai à Toulouse jusqu’au printemps, car je poursuivrai mon service civique à Białystok, en Pologne.
Il y a deux ans, j’ai appris l’espéranto lors d’un cours d’introduction donné par la Jeunesse Espérantiste Catalane. Grâce à cela, je suis allé à l’IJK22 aux Pays-Bas, où j’ai commencé mon activisme dans le monde de l’espéranto. Depuis lors, j’ai été membre du bureau de KEJ et je me suis activé dans cette association ainsi que dans les activités de KarEJO pendant mon séjour au Brésil.
Je viens d’obtenir ma licence en “Études Globales” et après le volontariat, j’aimerais continuer mes études. Ainsi, j’espère que cette année m’aidera à décider comment poursuivre ma vie étudiante. En même temps, je profite de l’occasion pour améliorer mon niveau d’espéranto et m’engager plus profondément dans mes travaux associatifs (principalement au sein de l’EKC, bien sûr).
Cependant, l’opportunité de déménager à Toulouse me permet d’apprendre le français et l’occitan, deux langues que je souhaite vraiment maîtriser, ainsi qu’un peu de polonais.
Pendant mon temps libre, j’aime beaucoup regarder des séries et des films, lire, apprendre des langues, et surtout passer du temps de qualité avec mes amis, ma famille, et ma chienne.
J’espère rester en contact, en ligne et en personne, lors de futurs événements.
À bientôt !