Premier stage à Arrout de Mari-jo et Geneviève

Témoignage de Mari-jo et Geneviève

Le 18 Mars 2022, nous sommes parties à 13h de Villefranche de Rouergue afin d’éviter les embouteillages toulousains. Au pied des Pyrénées, nous avons été surprises par la montée vers Arrout ; mais la route toute étroite était dégagée d’arbres.

A la Maraude, l’accueil était teintée de surprises en plein après midi, mais néanmoins chaleureux autour du thé et de pain frais. Après avoir choisi nos chambres, nous avons vu arriver les stagiaires et c’étaient des jeunes et encore des jeunes. Quelle bonne surprise !

Mari-Jo : «  J’ai la chance d’avoir un animateur hongrois. J’ai donc eu droit à un bain linguistique total. De ce fait, j’ai beaucoup appris ».

Geneviève : «  Je me retrouve avec Niko pour des activités orales : jeux de rôle, écoute, compréhensions et commentaires de textes inédits. Il y a aussi la traduction d’un conte pyrénéen très local ».

L’expérience était réussie. Nous sommes retournées en Rouergue contentes de cette fin de semaine particulièrement riche, convivialement et linguistiquement.

Mari-jo & Geneviève

Si vous souhaitez vous inscrire au prochain stage à Arrout, c’est ici !

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.