Une subvention Erasmus+ pour se former en Europe !

En juin, nous avons appris avec joie que le Centre Culturel Espéranto recevra une subvention européenne pour former ses volontaires et bénévoles en 2019 et 2020. Notre projet “Renforcement des compétences en formation et enseignement” est soutenu dans le cadre de l’action clé 1 du programme Erasmus + et permettra de financer 24 “mobilités” et 12 formations.

Grâce à cette subvention, nos membres déjà formateurs ou formatrices pourront assurer des formations à l’étranger et acquérir une nouvelle expérience. Les autres pourront renforcer leur niveau de langue ou développer d’autres compétences lors de cours et formations, assurées par des partenaires et organisateurs de rencontres.

En juillet et août, 3 mobilités ont déjà eu lieu, Michael Boris s’est formé au concept d’éducation non formelle lors du congrès mondial d’Espéranto à Lahti en Finlande. Marion a assuré les cours pour débutants du congrès international des Jeunes en Slovaquie. Françoise a suivi des cours de langues lors du congrès de SAT à Barcelone. Ils ont pu aussi développer notre réseau à l’international et profiter du riche programme culturel de ces trois congrès.

A partir de septembre, de nouvelles formations lors de rencontres en Automne et Hiver seront proposées et un processus de sélection de candidat.es sera mis en place. Restez attentifs et n’oubliez pas de réadhérer au Centre Culturel Espéranto !