Le samedi 09 décembre à Toulouse, une équipe de 6 joyeux cyclistes ont participé à une petite excursion dans le centre toulousain pour faire découvrir la ville aux nouveaux arrivants. Après un bon café, nous avons commencé notre balade place du Capitole puis pédalé dans quelques rues adjacentes, en passant par la basilique Saint-Sernin ou encore la cathédrale Saint-Etienne.
C’est sous les couleurs d’EKC mais aussi de BEMI (le mouvement cycliste esperantiste international), que cette journée a été organisée.
Après une paire d’heures de pédalage, nous avons fait une pause pour manger au restaurant avant de prendre la route le long du canal pour se rendre à Donneville.
Nous sommes finalement arrivés à Donneville, accueillis par Floréal qui nous a fait visiter les locaux du fameux studio Vinilkosmo! Nous avons également rencontré quelques groupes de musique qui s’exerçaient lors de notre passage. Avant de repartir, quelques uns d’entre nous ont récupéré quelques disques généreusement offerts.
Il était temps pour nous de prendre la route du retour, sous le signe de la pluie, mais de la bonne humeur! Arrivés à Toulouse, un peu fatigués mais surtout affamés, nous avons décidé de prendre le repas dans un restaurant avant de nous séparer.
D’autres aventures sont à venir, soyez les prochains à vous joindre à nous!