Copie de Esperanto-magazino N°208

Avec Marion, Ines, Anne, Quentin, Ugo et Leïla. Vous trouverez le Kio Novas, deux interviews, et pour finir notre agenda!

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Presque tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

Informations générales sur l’émission

Programme :

1. Kanto al lado 2( muzikpluvo)– Akordo

>> Kio novas : 
– Du 21 au 25 septembre de cette année  Tejo lancera une nouvelle session d’étude à Budapest (en espérant que les conditions le permettront). 
 
Monato, le magazine espérantophone indépendant en raison de la situation actuelle, donne accès gratuitement à ses derniers numéros.
 
-Le congrès mondial Espéranto (UK) devait avoir lieu à Montréal en juillet 2020. Malheureusement, dans le contexte pandémique actuel, les organisateurs du congrès ont annoncé, le dimanche 5 avril, son report. 

2.la sxaman-La Porkoj (Shako) 

> Renkontiĝo

La deuxième partir de l’Interview de Matheus : Du 22 au 29 janvier 2020, Matheus, un jeune espérantiste brésilien est venu sur Toulouse. Belle occasion de lui demander, entre autres, ce qu’il pense de la ville !

 
3. Sekvant – la kompanoj (brel en esperanto)
 
>>Renkontiĝo
 
Les nouveaux volontaires ont décidés d’interviewer les anciens volontaires dont le service civique touche bientôt à sa fin. Anne ouvre le bal !
 
4. por cxiam (tute ne gravas )- amplifiki
 
 
5. Nuda- Gijom armide nenifar