Réunion des actifs de la région

Le 10 juin dernier, le stage weekend à Arrout a permis d’échanger quelques infos et de faire le point sur les projets à venir dans la région.

Merci de signaler tout erreur ou rajout possible (Marion)

René prezentas esperanton, kurson en baza lernanto TAP momento, Lucien Aumont en Foix Stand : participation au Festival des enfants, le 17 juin. Cours au Léo à Foix (seulement Gaby pour le moment) Montgaillard (Alain) Cours à Mirepoix, Verniolle… (Jorgos) Cours d’une dizaine d’élèves à Arrout (Evelyne) A venir : Babilmanĝo le 25 juin chez Mélanie et Ludo 4ème Nomad’Kurso en Pologne du 13 au 27 septembre avec 18 personnes (Participation à Arkones) Biocybèle : stand d’espéranto les 4 et 5 juin. Cours à Graulhet (Francis) Cours une fois par mois à Bagnères (Robin) Bearn, Pays Basque Cours à Saint-Palais avec 6 élèves qui viennent 15 juin, toute la journée à Saint-Palais, première rencontre du Pays Basque Nord avec comme invité Arana Aitor, Cours à Pau (Solange) Coursà Auloron (Guy) Pas de cours cette année

Mars : SEMEO : semaine de l’espérantoà Toulouse + Présentation de Amikumu par Chuck Smith et concert de Inicialoj DC.

Avril : Accueil de jorge Camacho // Stand dans le cadre du printemps des étudiants.

Mai : Forom des langues, moins de monde que d’habitude. Accueil volontaires en Service civique qui vient de se terminer : Manuela et Robert, déjà espérantophones venus de Roumanie et d’Irlande. Krokodila renkontiĝo Discussion avec Anais du groupe d’Arbas (3 personnes qui apprennent ensemble), idée d’y organiser quelquechose l’an prochain A venir : Participation au 2ème Alternatiba Toulouse les 23 et 24 septembre à la prairie des filtres. Accueil de 2 nouveaux volontaires en Service civique, le recrutement est en cours. Participation à un échange de jeunes autour de l’enseignement de l’Espéranto, avec plusieurs autres associations européennes (ERASMUS +) les deux prochaines années. Nouvelle région Occitanie Rapprochement avec la fédé voisine Languedoc-Roussillon.

Véronique a participé au congrès d’Espéranto-Franceà Mandres les Roses : un groupe de bénévoles va enquéter sur le fonctionnement des fédérations en France. Les contacts avec les actifs de l’ancienne région languedoc/roussillon n’ont pas encore été très fructueux Un framapad Premier objectif : arriver à trouver un weekend pour se rencontrer. Propositions : le 1er we de septembre, fête de l’espéranto 2017 ? Infos Diverses Congres espagnol à Teruel Participation de Véronique au congrès mondial des jeunes au Togo Présentation de l’Espéranto en août à Marciac à Un monde à Refaire Biosynergie à Montauban, pas de participation cette année encore, informer les organisateurs de contacter les actifs locaux l’an prochain.

Pasporta servo : sortie du livret, point sur les inscrits de la région. Congrès catalanà Ager-Montsec autour de l’astronomie, du 12 au 15 octobre.

Print Friendly, PDF & Email