Du 22 mars au 2 avril 2016 se tiendra la Semaine de l’Espéranto sur Toulouse. Tout au long de la semaine, plusieurs rencontres, activités et ateliers ouverts à tous sont proposés.
Mardi 22 mars : (entre 12h30 et 13h30à la MIE) Table d’informationà l’Université du Mirail
Jeudi 24 mars (entre 12h30 et 13h30à la MIE, université du Mirail Jean-jaurès) Rencontre Skype avec des participants espérantophones au festival IJF qui se déroule en même temps en Italie, sur le thème de la mobilité.
Vendredi 25 mars : Table d’informationà l’Université Paul Sabatier
Samedi 26 mars (10h00) : Visite de la Cité de l’Espace en espéranto guidée par Marc et Morgan. Pique-nique sur place. Sur inscription) Entrée à 18&euro (contre 21&euro normalement)
Lundi 28 mars (20h00 – 21h00) : Emission de Radio spéciale 20h-21h en direct sur Canal Sud avec plusieurs invités autour du thème “Voyage”
Mardi 29 mars Rencontre avec Saaed Ahmad, écrivain et espérantiste pakistanais. Saeed nous parlera de la vie dans les villages du Pendjab d’où il est originaire. au local du 36, rue Bernard Mulé à 18h30 (suivi d’un repas partagé)
Mercredi 30 mars : Atelier pour enfants dans un centre de loisirs Mercredi 30 mars (à partir de 20h30) : Soirée Jeux linguistiques pour découvrir ou pratiquer l’espéranto. (en partenariat avec Toulangues)à la Maison des Association d’Arnaud Bernard.
Vendredi 1er avril (à partir de Apéro-Concert avec le groupe Vojaĝo (Musique du monde dans la langue du monde). Musiques aux accents latins età la verve communicative. Ces 5 musiciens, (Gilles Benard : claviers, Jean-Claude “Ĝuzepe” Patalano : saxophone, clarinette, flûte, Didier Kerboull : guitare basse, Pascal Marceillac : batterie, Julien Fisher : percussions) ont décidé de consacré leur art au partage des idées – par la langue internationale espéranto – et à la protection de la nature. Ce mélange généreux aux compositions subtiles et chaleureuses vous invitent à une promenade joyeuse et tranquille, du coeur de l’Amazonie jusqu’aux rivages méditerranéens, des rythmes syncopées de la samba jusqu’aux influences du jazz ou la virtuosité du Chorro. Un vrai voyage, loin, loin tout autour de la terre telle qu’on l’aime. En apéro : mini-bal occitan proposé par accompagné par les Bracabodegaïres à l’occasion de la sortie de son nouvel album numérique “jOmO okcitanas” le 1er/04/2016.
Possibilité de pré-commander le CD jusqu’au 23 avril, sur :
http://fr.ulule.com/jomo-okcitanas/ + animations, expositions, projections-vidéos, buffet international dès 19h (PAF : 5 euros)
Samedi 2 avril (14h00- 15h30) : Atelier de découverte de l’espéranto à la Maison des associations Niel. (Sur inscription Samedi 2 avril (10h00- 18h00) : Participation à l’évènement “Arbre de las lengas” Salle Mistral – Métro Carmes (organisation : ArPoèmes Mediterranèa)