Soirée lego

Le vendredi 14 février, nous nous sommes retrouvé.e.s à 10 pour construire des maisons, des châteaux, des monstres, des statuts, des pyramides et des bateaux… avec des legos. L’organisatrice de cette soirée témoigne :

Se rencontrer pour discuter en Espéranto occasionne des belles soirées. Se rencontrer pour parler en Espéranto et jouer aux legos, cela occasionne des soirées d’autant plus belles.

Nous avons utilisé des briques simples. La prochaine fois, nous utiliserons des briques plus complexes.

Cathy, nouvelle membre de l’association.

Beaucoup d’entre nous avait en réalité oublié à quel point c’était agréable. Nous avons utilisé les pièces les plus simples, et à partir de ça, avons réussi à construire tellement de choses diverses.

Autour de la table, des membres de l’association de 18 à plus de 60 ans, tous souriants, travaillant ensemble pour créer des merveilles. Un outil aussi simple que le lego permet de s’exprimer facilement et de manière très drôle, et grâce à cela, après moins d’une heure, chacun pouvait déjà commencer à admirer les créations des autres autour de la table.

Une rapide impression de l’un.e des participant.e.s :

En vérité je ne savais pas quoi attendre de cette soirée, pusique pour moi les legos étaient exclusivement réservés aux enfants. Ma surprise fut donc agréable, dans cette soirée amusante.

Parents! vous qui vous ennuyez pendant cette quarantaine : allez jouer aux legos avec vos enfants !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *