Saluton !
Je m’appelle Charlotte, mais tout le monde m’appelle Chacha. J’ai 23 ans et je suis la volontaire de la mission Toulouse-Allemagne.
J’ai fait des études littéraires, j’adore la philo, l’anthropologie et la littérature. Je parle l’anglais et, à un plus petit niveau, l’espagnol. J’ai étudié la linguistique, car je m’intéresse aux langues et à leur utilisation dans le monde, à toutes les époques et sur tous les continents ; c’est pourquoi je suis très heureuse de travailler pour le centre culturel Esperanto, d’apprendre la langue et de pouvoir la pratiquer.
Je suis une amoureuse du voyage. J’ai vécu à Stockholm avec ma famille et j’ai voyagé à travers l’Europe, et notamment dans les pays de l’Est, que j’ai adoré ! Je suis allée en Roumanie, Albanie, Serbie, Monténégro, Bosnie, Hongrie, République Tchèque, Slovénie, Croatie, et mon pays favori est la Bulgarie, j’y ai passé 3 mois. La langue, la culture, la nourriture, la population, tout me plait là-bas. J’ai appris l’écriture cyrillique et j’ai commencé à apprendre le bulgare. La capitale, Sofia, est une ville magnifique, avec une architecture colorée et une histoire passionnante !
J’ai également voyagé en Asie. Je suis allée en Thaïlande et au Cambodge qui sont des pays extraordinaires ! La nourriture est excellente et les paysages sont magnifiques. Mon pays d’Asie favori est le Népal. La culture est très différente de celle de l’Asie du Sud-Est, elle se rapproche davantage de l’Inde, pour la langue et la nourriture par exemple. J’y suis restée 2 mois, et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une culture incoyablement riche. Les paysages sont uniques et les gens extrêmement accueillants.
Lors de mes voyages, j’ai fais des rencontres extraordinaires, j’ai vu des paysages à couper le souffle et j’ai vécu des moments magiques que jamais je n’oublierai. Je sais que beaucoup d’autres pays du monde m’attendent et j’ai hâte de pouvoir les découvrir !
Je terminerai par une citation de l’un de mes livres préférés :
“Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.”
Nicolas Bouvier, L’Usage du monde