Nouvelle volontaire à l’association : Charlotte

Saluton !

Je m’appelle Charlotte, mais tout le monde m’appelle Chacha. J’ai 23 ans et je suis la volontaire de la mission Toulouse-Allemagne.

Cathédrale St Aleksandre, Sofia, Bulgarie

J’ai fait des études littéraires, j’adore la philo, l’anthropologie et la littérature. Je parle l’anglais et, à un plus petit niveau, l’espagnol. J’ai étudié la linguistique, car je m’intéresse aux langues et à leur utilisation dans le monde, à toutes les époques et sur tous les continents ; c’est pourquoi je suis très heureuse de travailler pour le centre culturel Esperanto, d’apprendre la langue et de pouvoir la pratiquer.

Koh Tao Island, Thaïlande

Je suis une amoureuse du voyage. J’ai vécu à Stockholm avec ma famille et j’ai voyagé à travers l’Europe, et notamment dans les pays de l’Est, que j’ai adoré ! Je suis allée en Roumanie, Albanie, Serbie, Monténégro, Bosnie, Hongrie, République Tchèque, Slovénie, Croatie, et mon pays favori est la Bulgarie, j’y ai passé 3 mois. La langue, la culture, la nourriture, la population, tout me plait là-bas. J’ai appris l’écriture cyrillique et j’ai commencé à apprendre le bulgare. La capitale, Sofia, est une ville magnifique, avec une architecture colorée et une histoire passionnante !

Chaîne de l’Himalaya, Népal

J’ai également voyagé en Asie. Je suis allée en Thaïlande et au Cambodge qui sont des pays extraordinaires ! La nourriture est excellente et les paysages sont magnifiques. Mon pays d’Asie favori est le Népal. La culture est très différente de celle de l’Asie du Sud-Est, elle se rapproche davantage de l’Inde, pour la langue et la nourriture par exemple. J’y suis restée 2 mois, et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une culture incoyablement riche. Les paysages sont uniques et les gens extrêmement accueillants.

Lors de mes voyages, j’ai fais des rencontres extraordinaires, j’ai vu des paysages à couper le souffle et j’ai vécu des moments magiques que jamais je n’oublierai. Je sais que beaucoup d’autres pays du monde m’attendent et j’ai hâte de pouvoir les découvrir !

Je terminerai par une citation de l’un de mes livres préférés :

“Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.”

Nicolas Bouvier, L’Usage du monde
Koh Rong Sanloem Island, Cambodge
Print Friendly, PDF & Email

2 comments

  1. Bonan tagon Charlotte!
    Kia vojaĝanto vi estas! Mi deziras al vi la bonvenon en la Esperantujo kaj mi decidis traduki la frazon, kiun vi tre ŝatas : « Vojaĝo ne bezonas motivon. Ĝi ne malfruas pruvi, ke ĝi sufiĉas al si mem. Oni kredas, ke oni tuj faros vojaĝon, sed tio estas baldaŭ la vojaĝo, kiu faras vin aŭ kiu malfaras vin. »

  2. Koran dankon, ĝojigas min vidi Nicolas Bouvier tradukita al Esperanto!

Comments are closed.