KEKSO 2022

Du 22 au 23 octobre, une rencontre d’espéranto KEKSO a eu lieu dans la ville allemande de Kirkel, organisée par la Jeunesse allemande d’espéranto (GEJ). Lulu et Luka y ont participé !

Notamment, nos 2 membres parlent de leur expérience dans la formation dédiée aux réseaux sociaux

« Je suis Lulu de France et j’ai participé au KEKSO 2022 ! C’était dans la ville allemande de Kirkel, pas trop loin de Sarrebruck.

Avec une trentaine d’autres jeunes de nombreux pays, nous avons passé deux jours ensemble !

J’ai participé à un atelier sur les réseaux sociaux, grâce au programme EKC qui a financé les frais. La formation a pris la moitié du temps.

Les deux dirigeants nous ont présenté les différents sites sociaux, à quoi ressemblent leurs visiteurs et comment les utiliser. Nous avons notamment appris à créer des “reels” (clips vidéo) sur Instagram. Ces ateliers m’ont vraiment encouragé à créer du contenu. Je crée maintenant des mèmes et j’ai le projet de faire bien plus que de simples mèmes. (recrutement rapide : suivez @mojosatestudo sur Instagram !)

Nous avons aussi appris quels outils utiliser pour être plus efficace, comme des planners ou des outils pour créer de belles affiches, etc.

J’aurais aimé participer à nouveau à un cours similaire, avec peut-être plus d’exercices réels. J’aimerais avoir des conseils sur mes projets, et discuter avec quelqu’un qui a déjà de l’expérience dans la création de contenu. Peut-être que cela pourrait être fait par des YouTubers ou des Instagrammers à succès qui se soucient d’un compte qui n’est lié à aucune association ?

J’ai beaucoup aimé cette rencontre pleine de diversité et de cours utiles. Jusqu’au prochain COOKIE !

“Je suis Luka, un militant français qui vit maintenant en Autriche.

J’ai pu participer à KEKSO grâce au soutien d’EKC et d’Erasmus+, et entre-temps j’ai suivi une formation intéressante sur les réseaux sociaux. Nous avons appris à la fois des choses théoriques sur les différentes étapes marketing pour convaincre les gens, et des choses pratiques, sur comment faire facilement des vidéos ou des affiches, et comment créer des publicités via Facebook.

Le reste du temps, j’ai apprécié l’ambiance très agréable de l’événement. Nous pouvions marcher, jouer au tennis de table. J’ai aussi joué de la musique, d’abord sur une boîte à percussion, puis j’ai répété un handpan (Handpan) un instrument de musique original que Lulu a apporté avec elle.

Dans l’ensemble, je suis très heureux d’avoir participé, tant pour la formation que pour les problèmes qui l’entourent, et j’espère que de telles opportunités se présenteront à nouveau !

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *