Présentation de Yentl-Rose, nouvelle volontaire

Saluton !

Je m’appelle Yentl-Rose et je suis très contente de débuter ce service civique avec EKC !

J’ai vingt-deux ans et je suis d’origine hollandaise, mais installée en France depuis plusieurs années maintenant. J’ai grandi en vagabondant en roulotte, alors l’amour du voyage ne m’est pas étranger, ce qui est d’ailleurs une des raisons de pourquoi je me suis intéressée à l’espéranto !

Ma mission se déroulera en deux étapes, sept mois à Toulouse, puis cinq mois en Croatie. J’ai très hâte de découvrir ce nouveau pays, dont je ne connais pas encore grand grand-chose, mais qui m’attire beaucoup.

Depuis plusieurs années, j’écris des correspondances (cartes postales et lettres) avec des personnes des quatre coins du monde, et j’ai eu notamment des correspondants d’Hongrie, Slovénie et Roumanie, (pas de Croatie pour l’instant, mais cela ne saurait tarder) qui m’ont bien donné envie de voyager dans l’Europe de l’est, alors il faut bien commencer quelque part !

Le voyage, avec la rencontre de l’autre, est toujours très enrichissant, encore plus quand l’on comprend cet autre ! Et c’est pour cela que je me suis toujours intéressée à l’apprentissage des langues, et aussi par amour du langage même, j’aime beaucoup lire, écrire, et suis très curieuse de découvrir la littérature espéranto, (puis après un peu la croate) et aussi plus largement la culture, car je suis plutôt passionnée de tout ce qui touche à l’artistique.

D’ailleurs j’ai fait une licence d’arts plastiques à Toulouse, avant de partir pour quelques errances diverses durant une année sabbatique, dont je viens de sortir, pour me perdre et retrouver, dans cette nouvelle aventure !

Quand je pense au fait que j’ai réellement découvert l’espéranto durant une soirée films fantastiques datés, (avec Incubus, de Leslie Stevens) je me demande quelle bonne étoile satanique je devrais remercier, mais je vais m’en tenir à la verte !

A très bientôt !

Print Friendly, PDF & Email

2 comments

  1. Saluton Yentl-Rose!
    Dankon al la filmo « Incubus », kiu ebligis al vi malkovri Esperanton! Pro tio, aliaj esperantistoj kaj mi povas hodiaŭ legi vin sur ĉi tiu retpaĝo!
    Estas ankaŭ plezure scii, ke vi venas de Nederlando: esperantaj tuluzanoj ankoraŭ havas bonajn memoraĵojn pri la vojaĝo en Nederlando, kiu okazis dum tiu somero: esperantaj junuloj renkontiĝis en IJK (Junulara Kongreso de Esperanto).
    Cetere, estas interese, ke vi ŝatemas arton… Ĉu vi konas la irananon Yadegar Asisi? (https://eo.wikipedia.org/wiki/Yadegar_Asisi). Ĝis!

  2. Saluton Armando,
    Dankon pro via mesaĝo, ĝi estas interesa 🙂
    Mi ne konis la artiston Yadegar Asisi, sed ĝi estas bonega malkovro, dankon!
    Ĝis !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.