Disparition subite de notre Kiki

Hier, un premier avril, la plus mauvaise blague du jour, mais la terrible nouvelle était bien réelle: Kiki était décédée, le matin même. C’est tellement inattendu, choquant. Un putain d’infarctus.

Certain.e.s toulousain.e.s n’ont peut-être pas eu la chance de la rencontrer. Christine, ou Kiki, comme nous l’appelions, fréquentait beaucoup moins l’association ces dernières années mais elle en restait une membre fidèle.

Elle a été pendant plusieurs années secrétaire du Centre culturel espéranto mais aussi la voix d’Esperanto-Magazino, actrice de la troupe de théatre Teatro-Tuluzo-Trupo, animatrice de nos fêtes de l’espéranto annuelles, joyeuse convive de nos repas-tchatches, qu’elle accueillait souvent chez elle, tout comme les espérantophones de passage à Toulouse… Un de ses derniers projets avait été d’enregistrer une voix de la nouvelle metodo 11 d’Espéranto-France. Elle était libre, joyeuse, pleine d’humour, simplement une amie pour beaucoup d’entre nous.

Communiqué en espéranto de Floréal, de Vinilkosmo

En 2012, nous l’avions interviewé pour notre blog, elle y parlait de ses activités en espéranto, de la radio et du théâtre qu’elle aimait tant…

Renkontiĝo kun asociano: Christine

Nous préparons une émission de radio spéciale qui lui sera consacrée, pour la fin du mois d’avril, contactez-nous si vous voulez y contribuer.

Voici quelques photos pour nous souvenir de son sourire, qu’il reste longtemps dans nos coeurs.

MARION

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *