Le Forom des langues de Toulouse

Le dimanche 19 juin 2022, le Forom des Langues du Monde a eu lieu à Toulouse, sur la place du Capitole. Comme chaque année, cet événement avait pour but de représenter autant de langues que possible, sur un pied d’égalité, et de permettre aux visiteurs de les découvrir ou de s’y initier. Et cette année, la place était couverte d’une foule de stands tenus par diverses associations de la région, venues pour faire découvrir au public près d’une centaine de langues différentes. Parmi elles, on trouvait entre autres le népalais, l’espagnol, l’allemand, le guyanais… (Nous avions d’ailleurs accueilli quelques unes de ces associations à Canal Sud pour notre émission de radio hebdomadaire, les semaines précédentes)

La place du Capitole en début de matinée, quand le forom n’était pas encore très animé

Bien entendu, EKC était aussi au rendez-vous, pour faire découvrir l’espéranto aux visiteurs du forum. De 9h le matin jusqu’à 19h le soir, nous avons assuré la gestion de notre stand pour répondre à toutes les questions des passants concernant notre langue ou notre association. Les livres de notre librairie étaient aussi exposés et proposés à la vente pour les intéressés, du Petit Prince à la méthode Assimil pour apprendre l’espéranto.

Inès et Mobo en train de présenter l’espéranto aux visiteurs du stand d’EKC

La journée a parfois été un peu dure, avec un soleil qui tapait et une chaleur atteignant les 40° dans l’après-midi, mais cela n’a pas empêché le forom d’être un franc succès, même s’il n’a pas attiré autant de visiteurs que les années précédentes. Quoiqu’il en soit, ce fut une belle expérience, que l’on espère pouvoir répéter l’année prochaine !

La partie librairie du stand
Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.