Esperanto-Magazino N°215

Esperanto-magazino-215-20jul20

Bienvenue dans notre émission !

Avec Marion, Ines et Leïla. Vous trouverez notre traditionnel kio novas, les interviews de deux espérantistes : Sabi, enseignant l’espéranto pendant SES, le cours d’été d’espéranto, et Marko, organisateur de IJK, le congrès international des jeunes espérantistes. Vous entendrez ensuite des témoignages de personnes présentes au Jardin Monplaisir, une bonne manière de vous faire découvrir ce lieu. Et pour finir, l’agenda !

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Presque tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

Informations générales sur l’émission

Programme :

  1. Amsterdam (Brel en Esperanto) – LA KOMPANOJ

>> Kio novas? 

  • Durant IJK, le congrés international des jeunes, a eu lieu la première réunion du conseil d’administration de TEJO. L’enregistrement de cette réunion est disponible sur la chaîne youtube de TEJO: TEJO esperanto. 
  • TEJO ( l’association mondiale des jeunes espérantistes) a une nouvelle présidente: Charlotte Scherping Larsson !
  • Duolingo est une plateforme web mais aussi mobile qui propose des cours pour apprendre différentes langues. Le cours d’Esperanto pour les personnes parlant Français est enfin disponible!

2. La nereĝojigeblulo (nenifar) – GIJOM

>> Interview

Une interview avec Szilva Szabolcs (Sabi), enseignant l’espéranto pendant SES, le cours d’été d’espéranto. Que pense-t-il des rencontres Espérantistes en ligne qui se déroulent cet été?

Découvrez son site internet : https://www.lingve.eu/eo/

3. Pluf tizen tizen (surplacen venu vi) – KAJ TIEL PLU

Marko, organisateur de IJK, le congrès international des jeunes espérantistes répond lui aussi à cette question: Qu’avez-vous pensé des rencontres espérantistes qui se tiennent en ligne cet été ?

4. En la IJK (Jomo Friponas) – JOMO 

>> Jardin Monplaisir

Nous nous sommes rendus au Jardin Monplaisir, dans le sud-est de Toulouse. Découvrez ce lieu à travers des témoignages! 

Mardi 18 Août, entre 16h et 18h, participez à notre atelier découverte de l’espéranto dans un lieu magique de Toulouse, le Jardin Monplaisir. Inscrivez-vous vite à cet évènement gratuit!

Pour en savoir plus sur nos ateliers

5. En la mateno (Brokantaĵoj) – ESPERANTO DESPERADO

>> AGENDO : la venontaj eventoj 

6. Pasio en Katen'(Supernova) – SUPERNOVA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *