Esperanto-Magazino N°243

243

Aujourd’hui nous recevons JoMo, célèbre musicien Espérantiste, pour le lancement de notre nouvelle rubrique EsperantAmo où il nous parlera de son histoire d’amour espérantiste ! Nos volontaires discuteront ensuite avec lui de leurs expériences lors du Polyglot Gathering.

Avec Marion, Jade, Jeanne, Lucas, Manu et JoMo.

Esperanto-Magazino est l’émission hebdomadaire sur l’espéranto à Toulouse (avec de la musique en espéranto, des annonces, des petits reportages, et des chroniques… ). Presque tous les lundis soir de 20h à 21h sur Canal Sud, 92.2 MHZ ou sur canalsud.net

En savoir plus sur l’émission

PROGRAMME :

  1. PERSONE – Maskobalo

>> Quoi de neuf ? 

  • Participez au concours de Jeunes Talents organisés pour le Congrès Virtuel de 2021 ! Plus d’infos sur tejo.org.
  • Ecoutez ici le nouvel album d’i.d.c, “Flumerford”, distribué par notre partenaire Vinilkosmo !

2. JOMO KAJ LA LIBERECANOJ – Al la Barikadoj

>> Rencontre : EsperantAmo avec JoMo

EsperantAmo est un projet d'EKC dans lequel des espérantistes racontent leurs histoires d'amour ayant eu lieu grâce à l'Espéranto, en Espérantie ou par la langue Espéranto. Pour en apprendre davantage et participer, consultez la page du projet EsperantAmo !

[En français] Nous discutons avec JoMo, musicien espérantiste, de son histoire d’amour avec sa femme qu’il a rencontré grâce à l’Espéranto. Une histoire adorable et pleine de rebondissements qui commence l’année de la chute du Mur de Berlin, continue avec des congrès Espérantistes, un coup de foudre international et des voyages en Quatrelle, et s’achève avec un mariage heureux et du plurilinguisme !

3. JOMO – Sur la Mar’ (JoMo friponas)

>> Rencontre : Discussion sur le Polyglot Gathering

[En Français & en Espéranto] Les jeunes volontaires reviennent sur leur expérience au Polyglot Gathering 2021 en ligne. Ielles discutent de cet évènement où ielles ont pu apprendre et discuter dans une multitude de langues. Notre invité JoMo nous parlera également de son expérience lors des Polyglot Gathering pré-COVID, et de sa participation au concours de poésie multilingue de cette année.

4. MARAGAN – Kiu semas venton

>> Agenda

les prochains événement sur Toulouse et ailleurs eventaservo.org

6. PATRIC – Okcitanio

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *