Dernière rencontre du Projet VOLade aux Pays-Bas

Pendant 3 journées du Congrès international de la Jeunesse, IJK, qui avait lieu à Westelbeers, au sud des Pays-Bas, se sont retrouvés pour la dernière fois des représentant·e·s des associations partenaires du projet Erasmus+ sur le volontariat que notre association coordonne. 

Ce projet de partenariat stratégique s’est déroulé sur 18 mois avec 5 précédentes rencontres en Italie (aout 2021), en Allemagne (octobre 2021), en Pologne (décembre 2021), en France (Mars 2022), en Ecosse (mai 2022). Cette fois-ci, c’est le partenaire néerlandais TEJO qui nous accueillait pour une réunion finale dans le cadre de son plus grand événement annuel.

Inès, Armand et Valentin représentaient notre association pendant cette réunion mais plusieurs autres membres qui étaient aussi sur place ont pu assister à tout ou partie des séances de travail.

Ces séances se sont concentrées autour des résultats du projet, de l’accessibilité du matériel collecté ou créé pendant le projet, du site volontulado.net qui hébergera ce matériel et qui sera un point de rencontre et d’informations essentiel pour diffuser les résultats du projet et poursuivre une collaboration internationale autour du volontariat.

Les impacts attendus du projet ont aussi été discutés dans la perspective de la rédaction du rapport final et dans celle d’une nouvelle candidature déposée pour un nouveau projet Erasmus+ sur le thème du volontariat.

Le vendredi, une présentation publique de ses résultats a réuni une trentaine de personnes et a permis à nouveau de faire mieux connaître les deux programmes de volontariat de jeunesse, le Service Civique et le Corps Européen de Solidarité.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *